• Blue Pearl

    Eliza reçoit la visite, dans son appartement, d’une collectionneuse de poupées. Celle-ci lui montre Blue Pearl, une poupée en tissu qu’elle a récupérée et lui dit en rechercher d’autres, faites par la même personne. Il se trouve que Blue Pearl est la poupée qu’Eliza avait reçue d’Abigail, sa mère, pour ses 10 ans.

  • Chat s’en va et chat revient

    Victor et Arsène sont unis comme les deux doigts de la main. Ensemble, au quotidien, ils vivent des aventures à couper le souffle ! Mais voilà, Victor est inquiet, son chat se fait vieux et n’a plus son entrain d’antan. Le jeune garçon refuse d’accepter qu’un jour Arsène s’en aille.

  • Collectif Black Bone

    Marie vient de perdre sa mère, journaliste, dans un accident de la route. En rangeant ses affaires, elle comprend qu’elle enquêtait sur les conditions de fabrication d’un smartphone déclaré écologique. Très vite, elle se rend compte qu’un individu mystérieux a joué un rôle étrange dans cette affaire.

  • Dans ma bulle

    Lison a 14 ans. Lorsqu’elle rencontre Damien, 18 ans, chanteur et cousin de sa meilleure amie Barbara, elle en tombe immédiatement folle amoureuse. Plus rien ne compte à ses yeux ! Elle est prête à tout pour que cet amour soit réciproque, quitte à s’inventer tout un monde dans lequel sa passion dévorante est partagée.

  • Demandez-leur la lune

    Lilou, Sam, Bastien et Farouk, quatre adolescents qui vivent loin de tout, sont en décrochage scolaire et se sont vu refuser leur entrée en seconde générale. Une opportunité leur est offerte de raccrocher en suivant des cours de soutien. Une jeune prof de français, Agathe Fortin, va tenter de leur redonner confiance en eux, de leur faire mettre des mots sur leurs souffrances respectives et leur mal-être.

  • Dévisagée

    C’est en découvrant la résilience et la combativité de Marius, orphelin et grand brûlé, que l’auteure s’est lancé dans l’écriture. Unique survivante de l’incendie qui a détruit sa vie, Ava accepte d’aller au lycée, à l’essai pour quinze jours, persuadée d’aller en enfer car elle ne se trouve plus aucun avenir.

  • Elite

    Après l’effondrement d’un lycée populaire des quartiers espagnols, des élèves vont être affectés dans l’établissement le plus huppé de la ville. Un meurtre va y être commis. La police commence alors son enquête et reçoit anonymement un carnet intime où des propos haineux sur la victime ont été rédigés.

  • En plein vol

    Romane et Jules se sont croisés à Bordeaux et se retrouvent sur les bancs de la Sorbonne. Ils seront binômes pour un projet d’étude : une analyse des conditions de vie des SDF et l’élaboration de projets pour les aider. Jules a vécu quelques mois dans des squats avec Nina, l’amie d’enfance de Romane qui fuyait la révélation d’un secret familial.

  • Gaston grognon

    Gaston est un petit singe joyeux, mais aujourd’hui rien n’est comme d’habitude. Avec son ami Gorille, il va à la rencontre des autres animaux pour connaître leur ressenti. Chacun lui répond que tout va pour le mieux, mais que peut-être Gaston est simplement grognon.

  • Je ne voulais pas vous faire pleurer

    Julie-Anne, qui déteste qu’on l’appelle par son prénom, vient d’être hospitalisée pour son anorexie mentale et nous la suivons à travers son journal intime qui intègre également des échanges qu’ont pu avoir à son sujet sa mère, sa sœur Marine et sa meilleure amie Lola.