• Un beau jour du crocodile

    Au 36 792e jour de sa vie, Kracos, le vieux crocodile, interrompt sa promenade pour observer une superbe gazelle venue s’abreuver à quelques mètres de lui. Dérangé par un oiseau qui l’avait pris pour un radeau, Kracos voit fuir sa proie. S’engage alors une cordiale discussion avec l’oiseau.

  • 0.4

    Au cours de la fête de son village, Kyle se porte volontaire pour une séance d’hypnose. À leur réveil, les quatre volontaires, Kyle, son amie Lily et deux adultes trouvent leurs proches dans un état second : ceux-ci semblent ne pas les reconnaître ! Que leur est-il arrivé ? Ou plutôt, qu'est-il arrivé aux habitants du petit village sans histoires de Millgrove pendant cette étrange séance d'hypnose ? Dès le prologue, un narrateur nous raconte comment il a découvert toute l’histoire.

  • 2 Filles sur le toit

    Sur les conseils de Lynda, une psychologue qu’elle voit depuis quelque temps, Sophie écrit ce qu’elle ressent dans un cahier. Mais elle ne trouve pas l’exercice facile. Sa sœur est morte il y a quelques mois et elle ne s’en remet pas, elle ne sait pas comment surmonter l’événement et donne aux autres le sentiment de ne rien ressentir… Sophie a 16 ans et ne sait plus comment être.

  • Big Nate

    Il est insupportable, de mauvaise foi et abonné aux heures de 
colle. Nate est un cancre, mais les enfants vont l’adorer. Qui aurait cru qu’un tel élève puisse donner le goût de lire à ses condisciples ?


  • Douze Amis Mots

    Comment apprendre à compter en s’amusant ? Douze amis mots nous emporte dans un monde imaginaire où des animaux fantaisistes aux attitudes loufoques dialoguent dans un grand méli-mélo de jeux de mots insolites, de couleurs et de bruits. Entre humour et poésie, ce livre à compter, léger et amusant, permet de découvrir les chiffres de 1 à 12, mais aussi les animaux, les sons, le tout agrémenté de jeux et d’un lexique aussi riche qu’habilement sélectionné : « Trois tritons tigrés tricotaient un truc troué » ou encore « Dix dindons faisaient ding ding dong ».

  • Hunger Games, t. 3

    Les deux premiers tomes de Hunger Games étaient passionnants et on attendait donc la fin de la trilogie imaginée par Suzanne Collins avec une vive impatience. Après l’embrasement, la révolte. Devenue le Geai Moqueur, symbole de la rébellion contre le pouvoir, Katniss porte les espérances que les rebelles ont placées en elle.

  • J’me sens pas belle

    Sabine ne se sent pas belle. À presque 20 ans, elle trouve toujours quelque chose à redire à son physique et ne voit pas comment elle pourrait plaire aux garçons. Jusqu'au jour où elle rencontre Ajmal.

  • L’Atlas d’Émeraude

    Voici un palpitant roman, premier tome d’une trilogie mêlant magie et aventure humaine, et mettant en scène 
trois enfants livrés à eux-mêmes dans l’espace temps.


  • L’Histoire du soldat

    Une musique classique composée par Stravinsky, la voix de Denis Lavant qui se pose sur le magnifique texte de Ramuz, et l’histoire du soldat. Voici le voyage de Joseph Dupraz qui revient pour quinze jours de permission dans son village. Sur le trajet, un vieillard (qui n’est autre que le Diable) lui propose d’échanger son violon, c’est-à-dire son âme, contre un livre qui dit l’avenir.

  • L’Inconnue des Andes

    Nous sommes à Quito, dans les Andes. Agathe, étudiante lyonnaise, est en vacances et découvre l’Équateur avec ses amis, lorsqu’une belle inconnue lui offre un bracelet avant de disparaître. L’occasion ou jamais pour l’étudiante de mener une nouvelle enquête sur la disparition de cette femme intrigante ! Le personnage d’Agathe est très sympathique, et le récit, rédigé à la première personne, nous permet de plonger dans ses réflexions.