• Super-Charlie

    Charlie est le benjamin d’une famille tout à fait ordinaire. Une nuit, de la poudre d’étoiles tombée du ciel transforme ce bébé en Super-Charlie, un bébé doué du langage d’un adulte et de bien d’autres aptitudes pour le moins extraordinaires.

  • Revolver

    Marcus Sedgwick est un auteur qui crée des univers fantastiques aux ambiances sombres. Pourtant, son nouveau roman, habité par une tension palpable, prend pour décor l’inquiétante réalité d’une nature hostile.

     

  • Anka

    Auteur emblématique du Rouergue, Guillaume Guéraud frappe encore avec Anka, roman percutant dans la veine de Je mourrai pas gibier. Il y reprend les thèmes qui lui sont chers.

  • Hate list

    C’était une liste, juste une liste débutée à l’issue d’une mauvaise journée. Une mauvaise journée de plus. Personne ne devait mourir. Pourtant, six personnes sont mortes, d’autres ont été blessées plus ou moins grièvement parce que, ce jour-là, Nick a ouvert le feu, prenant pour cibles les personnes de la liste.

  • Jade, fille de l’eau

    Dans une ville où une unique personne appelée la Lady dirige et décide de tout, la rébellion n’est pas de mise. Mais obéir est devenu trop dur pour Jade, qui doit dès lors affronter les pires péripéties.

  • Je m’appelle Mina

    David Almond a démarré sa carrière exceptionnelle avec le grandiose Skellig. Depuis plus de dix ans que ses lecteurs réclament une suite, il a préféré écrire une préquelle avec l’un de ses personnages les plus marquants : Mina.

  • June, t.1

    Jeune auteur, Manon Fargetton n’en est pourtant pas à son coup d’essai dans le domaine de la fantasy. Après Aussi libres qu’un rêve, voici son deuxième roman, June Le Souffle, première partie d’une trilogie très prometteuse.

  • L’Enfant et la nuit

    La nuit tombe dans la chambre de Virgile et de sa sœur : c’est le moment d’aller dormir. Mais la petite fille a peur du noir et leur mère, qui est malade, repose à l’autre bout du couloir. Virgile promet de la guérir de ses angoisses en ramenant la lumière du jour.

  • La Bande dessinée

    Christophe Quillien, spécialiste de musique rock et auteur de précédents ouvrages sur la bande dessinée, présente en soixante étapes les auteurs phare, les héros et les genres qui ont fait le succès de la bande dessinée depuis près de deux siècles.

  • La Couleur de l’âme des anges

    Dans sa nouvelle série, Sophie Audoin-Manikonian délaisse la sorcellerie pour nous plonger dans un monde angélique. Le héros, Jérémy, se fait tuer et se transforme en ange. Il découvre alors un univers totalement insoupçonné.