• Femmes sans merci

    Camilla Läckberg revient avec une histoire de femmes. Elles sont trois, elles subissent la violence des hommes, elles vont s’aider sans se connaître. Un récit court, intense, une course infernale vers la liberté.

  • Fermer les yeux

    En 2005, le viol et le meurtre d’une fillette soulèvent la colère de tout un village du Sud de la France. Suspecté, un marginal finit par avouer le crime. Mais, des années plus tard, lorsqu’il regarde un reportage à la télévision, Dominique Tassi, gendarme à la retraite autrefois chargé de l’enquête, se demande s’il n’a pas commis une erreur.

  • Fin de siècle

    Les mégalodons, requins géants préhistoriques surgis de nulle part, règnent en maître sur les océans de la planète et dévorent tout sur leur passage. Seule la Méditerranée, protégée par deux immenses herses à Gibraltar et Port-Saïd, devient une zone protégée où se sont réfugiés les multimillionnaires du monde entier.

  • Je te protégerai

    Ruairidh et Niamh (prénoms gaéliques qui se prononcent Rou-are-i et Nive) forment un couple uni et aimant. Originaires de l’archipel des Hébrides, ils se connaissent depuis l’enfance. Ils ont créé une entreprise de textile qui a rapidement connu un grand succès.

  • L'Épidémie

    L’épidémie dont il est question n’a rien à voir avec le Coronavirus. Dans une Suède alternative, à une époque qui ressemble à la nôtre, le Premier ministre s’est juré d’éradiquer l’obésité, un fléau qui « nuit à la prospérité économique du pays ».

  • L'Étrange Été de Tom Harvey

    Après une entrée fracassante et remarquée en 2016 avec le très claustrophobique La Dernière Nuit à Tremore Beach (Babel noir), Mikel Santiago est devenu une figure montante du thriller espagnol. Avec L’Étrange Été de Tom Harvey, et après Le Mauvais Chemin publié en France en 2018 (désormais disponible en Babel noir), c’est une nouvelle corde à son arc littéraire que le lecteur va découvrir.

  • L'Homme aux murmures

    Dans le passé (vingt ans auparavant), une petite ville a connu des heures sombres : un homme y kidnappait et tuait des enfants. Il était surnommé « L’homme aux murmures » : les enfants, quelque temps avant leur disparition, évoquaient tous un homme qui leur murmurait des choses dans la nuit.

  • L'Île au secret

    Dans ce deuxième tome de la trilogie La Dame de Reykjavík, nous retrouvons l’inspectrice Hulda, plus jeune de quinze ans. Alors qu’elle vient de perdre sa mère et tente de mettre un peu d’ordre dans sa vie chaotique, un drame surgit. Le séjour d’un groupe de quatre amis sur une île isolée tourne au cauchemar.

  • L'ombre de la baleine

    Camilla Grebe a construit un roman à trois voix : Samuel, un adolescent rebelle, attiré par l’argent et donc les ennuis ; Pernilla, sa mère, qui l’élève seule et qui ne trouve à priori de réconfort qu’auprès de sa congrégation religieuse ; Manfred, policier récurrent des enquêtes de l’auteur, secoué par un drame familial.

  • La Chaîne

    Adrian McKinty est l’auteur de deux fabuleux romans noirs, Une terre si froide et Dans la rue j’entends les sirènes (disponibles au Livre de Poche), mettant en scène Sean Duffy, inspecteur menant des enquêtes au plus fort des « Troubles » en Irlande du Nord.