• 1,2,3 nous irons au bois

    Après Dans la maison, Philip Le Roy revient avec un nouveau thriller. « Ne reviens pas » est un escape game grandeur nature dont la règle est simple. Pour les dix jeunes de 18 ans sélectionnés par la production, l’objectif est de rester le plus longtemps possible dans une forêt réputée hantée jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

  • 8848 mètres

    George Mallory : vous connaissez ? Non ?! Alors, sachez que c’est un célèbre alpiniste qui a gravi le mont Everest (enfin supposé). Mais c’est également lui qui a inspiré le prénom de notre héroïne dont nous allons suivre les aventures lors de la lecture de 8848 mètres.

  • Autobiographie d'une licorne

    Carmen, adolescente, nous fait entrer dans son univers de manière drôle et décalée. Dès les premières pages, nous plongeons, happés par cet humour et cette autodérision qui révèlent les failles de la jeune fille. Persuadée d’être « bi », elle cherche maladroitement sa première aventure avec une fille et ose enfin pousser la porte du local LGBTQ.

  • Ballade pour une baleine

    Pour communiquer, Iris utilise la langue des signes. C’est une petite fille aux multiples talents : elle adore la mécanique et l’électronique. Elle passe son temps à réparer de vieux postes de radio. Mais Iris se sent seule dans ce monde silencieux.

  • Blackbone, t. 2

    Marie, Léo et Irène – le fameux collectif Blackbone découvert dans Coltan song –, reviennent pour une seconde enquête. Yamaki, mannequin adolescente, star adulée, se suicide sur un plateau. Une campagne de dénigrement semble être responsable de son geste.

  • Deux fleurs en hiver

    Deux Fleurs en hiver commence par une rencontre. Celle de Capucine – qui débute un stage d’aide-soignante dans un Ehpad – et Violette – une vieille dame qui fait son entrée dans le même établissement pour y vivre. Toutes deux sont rongées par leurs histoires familiales respectives, par un secret qui les mine sans qu’elles n’en aient bien conscience.

  • Dix petites chances

    Emma est comme toutes les adolescentes, elle essaye de trouver sa place parmi les jeunes de son école surtout depuis que sa meilleure amie s’éloigne d’elle pour fréquenter les filles populaires du collège et que le garçon dont elle est amoureuse l’ignore.

  • Esperluette

    Cette lettre, elle aura attendu des années pour pouvoir enfin l’écrire. Une lettre qui ne sera jamais postée et, somme toute, c’est égal. Une lettre pour parler d’elle, de lui, de leur histoire. L’histoire de deux gosses inséparables depuis la cour de récré, complices dans les fous rires comme dans les mauvais coups.

  • Eve of Man

    Imaginez. Demain, dans le monde, aucune fille ne naît. Hasard, bizarrerie ? Pourtant, le surlendemain, toujours des garçons. Les semaines et les mois passent. Aucune fille. Les scientifiques du monde entier se penchent sur le cas. Les femmes sont épiées, contrôlées, encouragées à tomber enceintes.

  • Hôtel Castellana

    Ruta Sepetys a un talent certain pour raconter les moments les plus sombres de l’histoire humaine. Qu’ils lui soient personnels ou sortis de son imagination, ces livres sont toujours très documentés et proches du quotidien de la population de l’époque. Elle s’attaque cette fois avec brio à l’Espagne sous Franco.