• Ces âmes chagrines

    Avec ce sixième roman, l’auteure poursuit son exploration critique de la communauté noire de l’Hexagone et de l’Afrique. Elle exhorte ses compatriotes à assumer leur multi-appartenance et à se réconcilier avec leur Histoire pour recouvrer l’estime de soi.


  • Comme une ombre

    Michel Forger a très souvent essayé d’écrire sur Bernard, son frère rebelle, violent, fils préféré de leur mère. Laurent, le père des sept enfants que Marthe a eu de lui, est mort très jeune. Michel a donc grandi dans l’ombre de ce vrai faux frère, qui l’a tour à tour initié à la musique classique et au jazz.

  • Dans un avion pour Caracas

    On attendait un nouveau roman de Charles Dantzig depuis 2007, depuis que ses essais au succès phénoménal avaient aiguisé l’appétit des lecteurs. 
Nous voici mille fois récompensés de notre patience !


  • Des garçons d’avenir

    Soixante millions de combattants, vingt millions de blessés, neuf millions de morts : une comptabilité surréaliste et indécente pour une guerre qui ne le fut pas moins. Nathalie Bauer réussit pourtant le tour de force d’écrire un roman plein de vie où la fraternité et l’amour remportent le combat contre la barbarie.

  • Du domaine des murmures

    Missionnée pour « éclairer le monde » en ces sombres temps médiévaux, l’héroïne de ce roman puissant nous entraîne dans un tourbillon de passions à la croisée de l’Histoire.

  • Electrico W

    Tous les jours, avant de partir à l’école, Antonio tentait de rattraper l’Eléctrico W., le tramway-funiculaire qui descend du Bairro Alto jusqu’au centre de Lisbonne. Une course inutile, juste pour la beauté d’un pari perdu d’avance. Un matin était apparue une fillette curieusement surnommée Canard.

  • Elvire & Jérémy

    Elvire et Jeremy, c’est la rencontre de deux électrons libres perdus dans une vie qu’ils croyaient s’être choisie. Brillant thésard en droit, Jeremy s’oublie la nuit dans des bras virils, tandis qu’Elvire tente de vivre en couple avec la jeune Daphné.

  • Et rester vivant

    Été 1986, un jeune homme a tout perdu. Il a pour seules amarres une paire d’amis et pour seul rêve voir Morro Bay, en Californie. Mais le voyage ne se déroule pas exclusivement le long des routes des États-Unis, il se présente également comme un passage douloureux vers l’âge adulte. Le récit d’un choix, celui de vivre malgré tout.


  • Eux sur la photo

    Chaque rentrée littéraire apporte son lot de premiers romans et d’heureuses découvertes. Eux sur la photo en fait partie. Roman épistolaire, il met en relation Hélène Hivert et Stéphane Crüsten. La première cherche des renseignements sur sa mère, décédée trop tôt, et découvre parmi les archives familiales un article de presse illustré par une photographie de la disparue.

  • Fauna

    Edal est agent fédéral à Toronto. Après avoir passé des années à traquer les braconniers et à démanteler les réseaux de trafiquants d’animaux, elle se retrouve à bout de forces, mise au repos forcé pour surmenage. Elle ne peut pourtant se résoudre à rester enfermée entre quatre murs.