• La Street

    Carl, 11 ans, vit seul avec sa mère. Cela fait quelques années qu’ils habitent en pleine campagne car le garçon avait du mal avec le regard des autres. À 6 ans, il a commencé à perdre l’usage de ses jambes. Depuis, un nouveau compagnon l’accompagne : un fauteuil roulant.

  • Les neuf de la rue Barbe

    Imaginez une rue qui serait à elle seule comme un quartier à part, un endroit où tout le monde se connaîtrait et où tous les enfants seraient amis. Cette rue, c’est la rue Barbe, imaginée par Jo Hoestland et sa bande de neuf inséparables ! Grand gourmand, sœurs jumelles, joyeux boute-en-train, graines d’aristocrates, tous différents, mais toujours ensemble ! Les rangs se resserrent plus encore lorsque le chat de l’un d’entre eux, véritable mascotte du quartier, reste introuvable pendant plusieurs jours.

  • Les nouveaux détectives

    L’agence de détectives Las Pistas doit mener une nouvelle enquête et cela tombe bien, car les affaires ne sont pas florissantes ! Seulement l’enquêtrice en chef est au lit avec une bonne grippe ! Alors son fils Carlos, 12 ans, décide de mener l’enquête avec sa meilleure amie, Élisa, et le petit frère de cette dernière, Frank, 6 ans.

  • Leur République

    Projet audacieux, relevé « haut la plume », que de réussir à expliquer, en 64 pages, les fondements et les principes fondamentaux de la République française ! Dans un style synthétique et clair, l’auteur, Monsieur François Hollande, septième Président de la Ve République, définit ce que sont un pays, une nation, les symboles de la France et la Constitution.

  • Sacrées sorcières

    Roald Dahl faisait, en 1983, une terrible révélation dans son roman Sacrées Sorcières : les sorcières existent ! Eh bien, qu’on se le dise, elles sont désormais en BD, elles ont pris des couleurs et elles vont faire des émules, foi de libraire !

  • Simone Veil

    Simone Veil fait son entrée dans la belle collection « Les Grandes Vies ». Isabelle Motrot, l’auteure, a choisi de dérouler sa vie de manière chronologique et s’est attardée au fur et à mesure de son avancée sur les fers de lance de l’existence de cette grande dame qui a marqué l’Histoire.

  • Super bêtes

    Saviez-vous que la grenouille des bois est capable de se congeler pour passer l’hiver ? Ou que l’hippopotame fabrique sa propre crème solaire ? Voici rassemblés tous les « super pouvoirs » de nos amies les bêtes. L’auteur-illustrateur Halfbob a sélectionné quatre-vingt-cinq espèces aux particularités étonnantes, classées par ordre alphabétique, de l’abeille au zorille en passant par le maki catta.

  • Akissi, t. 9

    On adore toujours autant Akissi, cette petite Africaine qui ne manque jamais d’imagination quand il s’agit de faire des bêtises, que ce soit pour échapper à un voyage en France ou ruiner la fête des Mères. Les gags de quelques pages, bourrés d’humour et de tendresse, conviennent parfaitement aux apprentis lecteurs qui rêvent eux aussi de pimenter leurs journées d’aventures farfelues.

  • Compte sur moi

    Tout le monde a une passion. Cela peut être la musique, la danse, un sport, la cuisine, la peinture ou encore l’entomologie. Mais la petite fille qui nous raconte son histoire a une passion bien particulière qu’elle a parfois du mal à faire comprendre à son entourage.

  • Douze princesses rebelles

    Après deux romans très remarqués en littérature adulte, la Britannique Jessie Burton fait une incursion tout aussi réussie en littérature jeunesse ! Reprenant le conte classique des frères Grimm, Le Bal des douze princesses, qui l’a accompagnée toute son enfance, l’auteure en a imaginé une version toujours aussi atemporelle, mais aux accents plus rebelles.